Communiqué Union de Quartier, Collectif des usagers et Amis des cliniques mutualistes

dalembert
1 0
Read Time:2 Minute, 44 Second

La société AVEC et son PDG Bernard Bensaid mis en examen

La décision du Procureur de la République de Grenoble à l’encontre de M. Bernard BENSAID et de la société AVEC est importante. Enfin, les agissements de M. BENSAID et le système qu’il a mis en place pour constituer ce groupe AVEC vont être mis à nu. Le groupe AVEC est devenu tentaculaire sur toute la France dans le secteur médico-social, de la santé, du tourisme et de l’hôtellerie.

Depuis l’annonce de la cession du GHM par les mutuelles Adrea/Aesio et MFI aux 2 mutuelles Doctocare et Mutuelles de France du Var contrôlées par la société AVEC, les habitants réunis en collectif, les Amis des Cliniques Mutualistes de Grenoble et l’Union de quartier Berriat-St-Bruno-Europole ont réagi aux côtés du personnel du GHM, de son CSE et de ses syndicats. Nous avons dénoncé une privatisation qui ne voulait pas dire son nom, totalement contraire aux principes mutualistes. Nous avons annoncé dès 2020 toutes les conséquences de cette cession. ADREA/AESIO doit toujours être dénoncée – et particulièrement son président M. Patrick BROTHIER – pour avoir décidé cette cession du GHM et en faire une opération financière très lucrative, en toute connaissance de cause. Il ne pouvait pas ne pas connaître les méthodes de M. Bernard BENSAID. Nous comptons que les juges d’instruction remontent leurs investigations jusqu’aux conditions de la cession et l’existence d’un Fonds de dotation créé par ADREA/AESIO et la Mutualité Française de l’Isère, alimenté par la société AVEC à hauteur de 9,2M€.

Nous avons rencontré les représentants des collectivités, des élus, alerté l’ARS. etc… Nous avons engagé des actions en justice dès 2021 avec la participation des syndicats, de la Métropole et de la ville de Grenoble. La justice n’a pas voulu prendre une décision en référé, une procédure au fond est en cours.

Nous avons alerté les 162 communes, en juillet 2022, qui ont sur leur territoire une structure ou un établissement dirigé par le groupe AVEC. Il y a une dimension nationale dans ce dossier.

La santé est un bien commun. Nous n’acceptons pas qu’une entreprise commerciale vienne faire du profit sur la santé .

Nous considérons en tant que citoyen que la santé est l’affaire de tous. Les habitants de Grenoble et du département, attachés aux valeurs mutualistes, l’ont bien compris et participent par une contribution financière généreuse aux actions judiciaires.

Nous restons mobilisés et nous poursuivons notre action pour obtenir la nomination d’un administrateur provisoire dans les plus brefs délais car les instances du GHM sont totalement discréditées.

Enfin, nous rappelons que les personnels du GHM, dans cette tourmente, n’ont jamais cessé de donner le meilleur d’eux-mêmes dans la prise en charge des patients, avec un grand professionnalisme. Nous savons que les patients font confiance dans la qualité de leur prise en charge.

La santé n’est pas une marchandise, elle est notre affaire à tous, et la démonstration vient d’être faite qu’ensemble nous pouvons agir !

Union de Quartier Berriat-St-Bruno-Europole Hervé DERRIENNIC 06.76.83.13.93
Collectif des Usagers des Cliniques Mutualistes Jean-Philippe MOUTARDE 06.63.08.50.82
Les Amis des Cliniques Mutualistes de Grenoble Jérôme ALEXANDRE 06.73.52.01.78

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nécessité d'un administrateur judiciaire !